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Bouches-du-Rhône : les CAF fermées au public pendant les vacances

Article publié le 08/03/2013 à 17:37

L’ensemble des centres CAF des Bouches-du-Rhône sera fermé du 11 au 25 mars afin de rattraper un retard important dans le traitement des dossiers. Une solution d’urgence permettant de mobiliser tout le personnel afin de traiter 100 000 dossiers en retard.

Bouches-du-Rhône : les CAF fermées au public pendant les vacances

Une solution d’urgence

La CAF du département des Bouches-du-Rhône dispense ses aides à environ 400 000 allocataires. Or depuis deux ans, le nombre de demandeurs est en constante augmentation du fait de l’accroissement du chômage et de l’instabilité des situations professionnelles et familiales.

Le 21 janvier dernier, un plan d’action avait déjà été mis en place et avait permis de traiter 25 % des retards ce qui est demeuré insuffisant. Afin de parvenir à traiter les dossiers en attente et à régulariser la situation, les quatorze centres CAF des Bouches-du-Rhône resteront fermés au public du 11 au 22 mars inclus avec une réouverture programmée le 25 mars.

Il s’agit pour le directeur général de la CAF des Bouches-du-Rhône, Jean-Pierre Soureillat, « d’améliorer le traitement de l’ensemble des dossiers » et « de garantir un paiement des droits plus rapide ».

En pratique, tout le personnel sera mobilisé au traitement des dossiers.

Trois groupes distincts d’agents vont être affectés exclusivement aux demandes d’aide au logement, aux impayés de loyers et aux dossiers complexes.

À noter que les rendez-vous RSA seront maintenus pendant cette période, et que d’autres pourront être organisés à l’initiative du personnel de la CAF afin de clarifier directement des dossiers complexes ou incomplets.

Une restructuration de l’accueil à la CAF

À compter du 25 mars, les centres rouvriront progressivement au public en commençant par les trois grands bureaux de Gibbes, Marseille-centre et Marseille-sud.

Les cinq autres recevront sur rendez-vous à partir du mois d’avril. L’objectif de la restructuration est de réduire le temps d’accueil de 60 à 40 % afin d’affecter davantage de personnel au traitement des dossiers. « C’est comme ça que l’on pourra refaire nos équilibres durablement. C’est donc une réorganisation et une structuration du réseau d’accueil », précise le directeur de la CAF Bouches-du-Rhône.

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