Menu Search

CAF du Nord : nouvelle fermeture le 19 novembre

Article publié le 13/11/2012 à 18:32

La caisse d'allocations familiales du Nord qui était fermée depuis le 24 octobre a ouvert à nouveau le 5 novembre dernier. Compte tenu des retards de courrier accumulés, elle devra de nouveau fermer ses portes dans le mois.

CAF du Nord : nouvelle fermeture le 19 novembre

La CAF du Nord fermée pendant 15 jours.

La caisse d'allocations familiales (CAF) du Nord qui a rouvert ses portes le 5 novembre dernier, était fermée depuis le 24 octobre, soit pendant 15 jours. La direction a expliqué que cette fermeture avait pour but d'en finir avec le retard accumulé sur l'année.

La CAF du Nord, suite à la départementalisation des CAF, il y a un an, doit gérer plus de 500 000 allocataires. Depuis la centralisation sur un seul site des courriers, les délais de traitement du courrier se sont dégradés. Ainsi, à la mi-octobre, plus de 200 000 courriers attendaient d'être traités.

La direction craint une aggravation de la situation pendant les vacances de fin d'année, car c'est à cette période qu'elle reçoit le plus de courrier. La CAF a rouvert le 5 novembre et la direction avait prévu la présence de vigiles pour lutter contre « les risques liés au mécontentement des allocataires ».

Une nouvelle fermeture de prévu


Selon la directrice de cabinet de la CAF du Nord, Gisèle Decherf, cette fermeture de 15 jours n'a pas été suffisante, « le retard a été résorbé en partie », mais seulement « 52 000 dossiers » ont été traités.

C'est donc dans ces conditions que la CAF a annoncé une nouvelle fermeture de 5 jours cette fois-ci à partir du 19 novembre. Une réduction des horaires d'ouverture est également envisagée par la direction dès le mois de janvier.

Une journée de grève du personnel de la CAF est aussi prévue le 22 novembre, dans le but de protester contre la dégradation des conditions de travail et le fait que les salaires n'évoluent pas.