Menu Search

De nouvelles grèves dans les Pyrénées

Article publié le 06/07/2011 à 16:41

Le lundi 04 juillet, la CAF du Béarn et de Soule dans les Pyrénées-Atlantiques était de nouveau en grève. les syndicats dénoncent de nouvelles dégradation des conditions de travail avec une obligation d'heures supplémentaires le samedi.

De nouvelles grèves dans les Pyrénées

Le service prestation dans la tourmente

Dans la Soule et le Béarn les collaborateurs salariés de la caisse d'allocations familiales n'en peuvent plus.  En 1ère ligne ces derniers mois avec des taux de records de dossiers enregistrés et des retards de plusieurs mois pour leurs traitements, le service prestation a affiché ce lundi son mécontentement en ce mettant en grève. 20 % de salariés auraient suivi le mouvement et stoppé leur activité d'après la direction.

Principal fait dénoncé : les heures supplémentaires imposées le samedi pour rattraper le retard dans le traitement des dossiers, une procédure utilisée par une grande majorité de CAF au niveau national, certaines ayant même dues fermer leurs point d'accueil en semaine pour ne se consacrer qu'à ce traitement.

Reconnaissant les faits et remerciant par ailleurs les employés pour leur collaboration, Luc Grard le directeur de la CAF Béarn et Soule invoque une situation exceptionnelle nécessitant quelques sacrifices. Constatant une dégradation générale des conditions de travail, les syndicats dénoncent également un faux investissement et prise en compte de la direction. L'utilisation d'un nouveau logiciel de traitement n'ayant rien changé selon les délégués syndicaux.

Une nouvelle grève est prévue le vendredi 15 juillet prochain dans cette même caisse, l'accueil devrait toutefois rester ouvert au public.