Menu Search

Familles rurales met la jeunesse au cœur de ses rencontres nationales

Article publié le 27/03/2013 à 15:28

« Familles Rurales » organise les 23 et 24 aout un grand rassemblement en Vendée entièrement consacré à la jeunesse. Ces rencontres nationales, « Jeunes : Action ! », devraient réunir plus de 5 000 personnes.

Familles rurales met la jeunesse au cœur de ses rencontres nationales

Jeunes : Action !

Chaque année Familles Rurales organise un grand rassemblement, autour d’un thème fédérateur. Cette année, le groupe d’associations a choisi la jeunesse. Pendant deux jours, à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, la parole sera donnée aux jeunes venus de toute la France. De nombreuses personnes seront là pour les écouter et notamment les bénévoles et les salariés des associations de Familles Rurales.

La jeunesse aura carte blanche pour ce weekend estival : concerts, tremplins, théâtre, jonglage, battle de danse et graff seront organisés par et pour les jeunes. Le rassemblement se déroulera en plein air, sur un terrain prêté par la mairie de Talmont et il sera même possible de camper sur place.

Les tremplins des jeunes talents

Dans le cadre des Rencontres nationales 2013 « Jeunes : Action ! », Familles rurales organise un vaste concours de jeunes talents dont les gagnants se produiront sur la grande scène le vendredi 23 aout 2013.

Les sélections régionales ont débuté au début du mois et se poursuivent dans chaque région par des soirées tremplins organisées par les fédérations régionales. Le 9 mars, par exemple, c’était au tour de la fédération Loire d’organiser son Tremplin et le 16 mars, à la fédération Bretagne d’organiser le sien à St-Brieuc.

Les gagnants du concours seront sélectionnés parmi les gagnants des tremplins des régions, à la fois par un jury national et par les internautes.

Tous les participants ont entre 15 et 30 ans et peuvent présenter de la musique, du chant, de la danse, du cirque, du théâtre et du mime ainsi qu’un spectacle d’humour.