Menu Search

Journée portes ouvertes à l'AAHMA de Melay (Maine-et-Loire)

Article publié le 22/11/2011 à 11:11

Ce vendredi 25 novembre l'association d'aide aux handicapés mentaux adultes (AAHMA) de Melay en Maine-et-Loire (49) ouvre ses portes au grand public. L'occasion de découvrir les actions et structures particulières de l'association.

Journée portes ouvertes à l'AAHMA de Melay (Maine-et-Loire)

4 structures pour une association

Créée il y a 32 ans l'association d'aide aux handicapés mentaux adultes (AAHMA) de Melay (49) vise à élever les handicapés mentaux adultes au plus haut degré d'insertion et d'épanouissement social possible, via une activité professionnelle particulière et un travail continu sur les acquis de chacun. Aujourd'hui l'association comptabilise 37 salariés et se composent de 3 collèges regroupant, élus locaux , parents et bénévoles.

"L'association cherche à adapter ses valeurs au contexte socio-économique. Elle veut d'abord promouvoir la solidarité par l'entraide et la réciprocité, favorisant ainsi le respect mutuel de tous", précisent les dirigeants de l'association au quotidien Ouest France.

"Par la pérennité de son action, elle préconise la reconnaissance des personnes accueillies comme acteurs et veut prendre en compte leurs besoins sans le quotidien comme au cours de toute la vie".

Désormais l'association gère et propose 4 types de structures ou activités :

  • une entreprise adaptée (EA) ;
  • un établissement et service d'aide par le travail (ESAT) anciennement centre d'aide par le travail (CAT) ;
  • deux foyers d'hébergement ;
  • et un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS).

Afin de faire connaitre à tous ses activités, et peut être offrir au grand public une certaine prise de conscience sur le handicap mental,ses difficultés et conséquences sociales, l'AAHMA organise le vendredi 25 novembre 2011, de 09 h à 11h, une journée porte ouverte dans ses différents établissements.

À propos des actualités

AideFamille est un portail indépendant de la CAF.

AideFamille vous informe continuellement des nouvelles sur les CAF : modifications des dispositifs de soutien aux familles et aussi l'actualité locale des agences de la CAF en France

Publicité