La CAF de Charente finance un projet d'accès aux crèches

CAF - La CAF de Charente finance un projet d'accès aux crèches

La CAF de Charente finance un projet d'accès aux crèches

Afin de compléter l'offre de crèche de Cognac en Charente (16), la CAF va financer une crèche itinérante. Baptisée "Trampoline", la crèche devrait être opérationnelle au 1er mars. Offrant 6 places, elle est destinée aux familles de quartiers dits "sensibles".

Publié le : jeudi 24 février 2011 à 16h47 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51

Une crèche test

Itinérante, la crèche "Trampoline" ne propose pas un accueil définitif. Le projet "Trampoline" vise avant tout à habituer les parents et enfants aux crèches, dans l'optique d'une inscription a posteriori dans un établissement fixe.

Ainsi à raison de 4 mois ou 55 heures maximum par famille, la crèche accueillera 6 enfants issus des quartiers "sensibles" de Cognac. Ces quartiers renferment des familles souvent défavorisées qui n'ont pas envisagé jusqu'alors le placement de leurs enfants en crèche. La crèche se déplacera ainsi à Cognac entre les trois cités des Rentes, de l'Air et de l'Hôpital et les quartiers de La Chaudron et du Crouin. Aucune condition de ressources n'est demandée.

Le matériel nécessaire, la mise aux normes des locaux et le cas échéant leur locations sont ainsi pris en charge par la CAF Charente et l'État, à hauteur de 70000 euros, et ce, dans le cadre du dispositif national, "Espoir banlieue".