Menu Search

La Caf de La Réunion maintient ses portes fermées les mardi et jeudi

Article publié le 01/03/2013 à 15:10

Le problème de surcharge des Caisses d’Allocations familiales s’étend également aux DOM. À La Réunion, la Caf reste fermée au public les mardi et jeudi. Face à la recrudescence des dossiers, la direction a étendu ce dispositif jusqu’à la mi-mars.

La Caf de La Réunion maintient ses portes fermées les mardi et jeudi

 40 000 allocataires en attente de leurs aides

Aux grands maux, les grands remèdes. Depuis le 21 janvier 2013, la caisse d’allocations familiales (Caf) de la Réunion a modifié ses horaires d’accueil du public afin de rattraper le retard accumulé dans le traitement des dossiers.

Initialement prévu jusqu’à la fin février, ce dispositif a été étendu à la mi-mars. Les guichets resteront ainsi ouverts, selon les horaires habituels, les lundi et vendredi ; mais resteront fermé les mardi et jeudi. Le mercredi l’accueil n’est ouvert que sur rendez-vous.

En métropole, de nombreuses antennes départementales ont déjà usé de ce dispositif pour rattraper leur retard. À La Réunion, ces horaires permettront de mobiliser les agents sur les dossiers les plus urgents. Selon les sources locales, au 21 janvier près de 40 000 allocataires n’auraient pas perçu les aides qui leur étaient dues, les plongeant parfois dans des situations financières plus que délicates.

Pour toute correspondance ou demande de pièces, la Caf laisse à disposition de ses allocataires des bornes interactives. Ces derniers peuvent également se connecter au site officiel de la Caf.

Enfin, une plate-forme téléphonique (voir le numéro sur le site officiel) est également mise en place du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h, permettant ainsi aux usagers de contacter un conseiller et de prendre rendez-vous.