Menu Search

La CAF du Nord ferme ses guichets du 24 octobre au 3 novembre

Article publié le 22/10/2012 à 09:57

En raison d'un très lourd retard dans le traitement des dossiers, la Caisse d'allocations familiales du Nord fermera ses guichets au public, du mercredi 24 octobre au samedi 3 novembre 2012. Tout le personnel sera mobilisé au traitement de ces dossiers.

La CAF du Nord ferme ses guichets du 24 octobre au 3 novembre

200 000 demandes en attente

Avec près de 500 000 allocataires, la Caisse d'allocations familiales (CAF) du Nord croule sous les demandes d'aides et les dossiers.

Comme dans les autres départements français, le nombre de dossiers en cours de traitement ne cesse d'augmenter, dû essentiellement à la crise.

Si la situation est si difficile dans le Nord, c'est que l'antenne départementale peine encore à trouver ses marques et à s'organiser depuis la fusion en novembre 2011 des huit CAF du département en une seule basée à Lille.

Depuis un peu moins d'un an, les demandes sont donc regroupées à l'antenne centrale de Lille. À ce jour, près de 200 000 demandes sont encore en attente d'être traitées.

L'ensemble des agents réaffectés au traitement des dossiers

Afin de revenir à des temps de traitement décents, le directeur général de l'établissement Daniel Forafo a donc décidé de prendre des mesures exceptionnelles et de fermer les différents points d'accueil au public pendant une dizaine de jours.

Pendant cette période, les agents d'accueil seront donc mobilisés au traitement des dossiers.

Cette fermeture au public, déjà utilisée dans certains autres départements pour des raisons similaires, devrait être plus longue dans les petites permanences.

Ainsi, les gros centres d'accueil d'Armentières, Cambrai, Dunkerque, Lille, Maubeuge et Roubaix seront fermés du 24 octobre au 3 novembre 2012. Les centres de Douai et Valenciennes verront quant à eux leur fermeture prolongée jusqu'au 5 novembre.

Enfin, les autres permanences du département (121 au total) seront fermées du lundi 22 octobre au lundi 12 novembre 2012.

S'excusant des désagréments causés, la CAF rappelle à ses allocataires qu'il est possible d'obtenir la plupart des documents relatifs à leurs dossiers via le site internet ameli.fr.