Menu Search

Lille : les demandes d'allocations désormais suivies par le CROUS

Article publié le 21/02/2011 à 16:23

Le CROUS et la CAF de Lille ont signé ce lundi 21 février, une convention permettant l'échange d'information entre les deux organismes. Elle permet ainsi au CROUS de connaitre la situation des allocations versées aux étudiants par la CAF de Lille.

Lille : les demandes d'allocations désormais suivies par le CROUS

Un meilleur suivi pour un meilleur service

La convention signée entre par le centre régional des oeuvres universitaires et scolaires  (CROUS) et la Caisse d'allocations familiales de Lille, a été validée par la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Ainsi, avec l'accord de l'étudiant, les assistantes sociales auront désormais accès aux données des allocations familiales versées aux étudiants lillois et affiliés à la CAF de Lille.

Concrètement, pour Chantal Sontag du Crous, cet échange de données permet "d'adapter les demandes de l'étudiant à son budget". Il s'agit de plus d'un gain de temps non négligeable, au vu de la nature des aides demandées (le plus souvent financières).

À ce jour, cette convention ne concerne que les étudiants affiliés à la CAF de Lille, résidant à Lille quelque soit le logement (Résidence universitaire, bailleur privé, Habitation à Loyer Modéré).