Menu Search

À Lourdes, la CAF réunit ses points de rencontres

Article publié le 08/02/2011 à 19:04

Placés en plein centre-ville de Lourdes, les nouveaux locaux visent à faciliter les prestations familiales. Au sein du centre de ressources multiservices, les échanges avec les différents prestataires et organismes en sont d'autant plus facilités.

À Lourdes, la CAF réunit ses points de rencontres

Un accueil adapté

Afin de traiter chaque dossier correctement une conseillère en prestations, une assistante sociale et une conseillère en économie sociale et familiale reçoivent les familles avec ou sans rendez-vous. Pour les "prestations simples" telles qu'une demande d'attestation ou encore une consultation de compte, une borne multiservices a été placée dans les locaux.

Une optimisation des services

La réunification des différents services CAF à une  seule et même adresse facilite grandement les démarches inter-organismes. Cette optimisation est d'autant plus efficace que le centre de ressources multiservices réunis différents locaux tels qu'une agence Pôle Emploi.

Une proximité au bénéfice des prestataires

Cette proximité, en plus d'accélérer et d'optimiser le traitement des dossiers, est également un plus pour les différents bénéficiaires, ceux ci pouvant profiter de leurs passage à tel ou tel organisme pour mettre à jour leurs dossiers dans un autre organisme.

Dans ses nouveaux locaux, la CAF pourra également étayer ses objectifs et développer de nouvelles coopérations avec la commune, les associations et les différents services présents sur place.