Menu Search

À Trégunc (29) la CAF organise les semaines de la petite enfance

Article publié le 07/03/2011 à 16:21

Du 17 mars au 16 avril, pour leur 3ème édition, les semaines de la petite enfance s'offre un salon du livre. Porté sur les livres, contes et arts plastiques destinés aux tout-petits, le projet à été porté par la commune grâce à l'appui de la CAF.

À Trégunc (29) la CAF organise les semaines de la petite enfance

Des semaines pour la petite enfance

Depuis 2009, la commune de Trégunc dans le sud Finistère dédie plusieurs semaines aux tout-petits. Cette année , un projet né du bilan de la session précédente arrive à son terme.   Les 27 et 26 mars salon du livre de la petite enfance aura donc lieu à la halle des Sports ainsi qu'a la salle de concert du Sterenn. 

Ce salon est en fait plus destiné aux parents afin de les conforter et conseiller quant à la découverte du livre et de l'art par leur enfants. Réunissant près de 40 bénévoles, le salon se déroulera en 2 phases :

  • des ateliers et débats avec de nombreux professionnels, ainsi que des "stands" découvertes présentant les différents types de livres accessibles ou recommandés pour les très jeunes enfants le samedi et dimanche 26 et 27 mars ;
  • un spectacle-veillée autour du chant, du conte et de la poésie, proposé par l'ensemble musical associatif Fa7 le dimanche 27 amis de 11h à 17 h. Une participation de 5 euros par enfant et un de ses parents est demandée pour le spectacle.