Menu Search

Un bilan positif pour la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)

Article publié le 02/03/2011 à 16:47

Lancée en 2004, la Paje est jugée plutôt satisfaisante par ses bénéficiaires. 98% des bénéficiaires interrogés par la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) se disent satisfaits, de même 82 % des bénéficiaires des anciennes prestations.

Un bilan positif pour la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)

Une prestation pour les parents de jeunes enfants
Regroupant différentes allocations, la Paje vise à simplifier les démarches d'aides aux familles. La prestation regroupe ainsi :

  • la prime à la naissance ou à l'adoption
  • l'allocation de base
  • le complément de libre choix d'activité (Clca), en cas d'arrêt ou de réduction de l'activité du ou des parents afin de s'occuper de son enfant.
  • le complément de libre choix du mode garde,en cas d'emploi d'une assistante maternelle, d'une garde à domicile, directement ou via une entreprise ou association pour la garde d'enfant.

Selon l'enquête de la Cnaf, 98% des bénéficiaires de la Paje se disent satisfaits, ainsi que 82 % des anciennes prestations (allocations, primes et compléments contractés avant la création de la Paje). Seul point négatif de l'étude, pour 21 % des sondés le dispositif resterait compliqué.

D'après la Cnaf, en décembre 2009, 2,28 millions de familles étaient bénéficiaires d'au moins une allocation ou aide de la Paje.

À propos des actualités

AideFamille est un portail indépendant de la CAF.

AideFamille vous informe continuellement des nouvelles sur les CAF : modifications des dispositifs de soutien aux familles et aussi l'actualité locale des agences de la CAF en France

Publicité