Menu Search

Une seule CAF dans le Val-d'Oise en 2013 ?

Article publié le 30/06/2011 à 19:09

Souhaitant acquérir de nouveaux locaux à Cergy, la CAF du Val-d'Oise (95) prévoit également un regroupement de ses effectifs. Ainsi, en 2013, toutes les antennes du département pourraient être réunies en un seul endroit.

Une seule CAF dans le Val-d'Oise en 2013 ?

Un regroupement des activité et des collaborateurs du département

D'ici 2013, le fonctionnement des caisse d'allocations familiales (CAF) du Val-d'Oise risque d'être fortement chamboulé par le projet immobilier  de la direction départementale. Dans sa "stratégie immobilière 2012-2013", la CAF 95 prévoit ainsi "l'acquisition de bureaux à Cergy en vue de regrouper l’ensemble des activités de la CAF du Val-d’Oise " et de "regrouper l’ensemble du personnel, soit environ 600 collaborateurs".

Concrètement il s'agirait de regrouper les différentes antennes CAF du département dans un même et unique bâtiment à Cergy, ne laissant plus que de simples lignes d'accueils dans les autres villes.

Les élus, syndicats et allocataires contestent

Dénonçant un désengagement de la part de la CAF, les élus des communes du département se joint aux syndicats pour exprimer leur mécontentement. Pour ces élus, ce projet est "scandaleux et inadmissible". Pour le maire d'Argenteuil,"une discrimination territoriale est à l’œuvre. Elle s’en prend aux populations les plus fragiles et veut les contraindre à des déplacements à l’opposé de leur lieu de vie, sans solution de transports publics adaptée".

Même constat pour les syndicats du personnel qui craignent une nouvelle dégradation des conditions de travail déjà tendues, avec des contraintes supplémentaires pour les agents.

Encore à l'étape de projet, la proposition permettrai selon le directeur général de la CAF 95 d'améliorer les performances tout en diminuant les contraintes du fonctionnement actuel.