Menu Search

Comment obtenir le prêt de l'amélioration à l'habitat ?

Mise à jour le 20/07/2015 à 12:31

Pour obtenir le prêt à l'amélioration de l'habitat, il suffit de retirer un formulaire de demande de prêt (Cerfa n°11382*02) disponible sur Internet ou directement à sa CAF, le remplir et le retourner à sa caisse d'allocations familiales. Selon la nature des travaux à effectuer, différents justificatifs pourront être demandés.

CAF

Logement

Si vous remplissez les conditions d'accession au prêt à l'amélioration de l'habitat, il vous suffit de retirer un formulaire de demande de prêt (Cerfa n°11382*02) auprès de votre caisse d'allocations familiales ou directement sur Internet (site de la CAF, service public.fr). Une fois remplit, daté et signé vous devez retourner ce formulaire à votre CAF. Attention vous devez joindre certains justificatifs à votre demande.

Les justificatifs que vous devez joindre à votre demande

  • Si vous faites appel à une entreprise, vous devez joindre les devis détaillés des travaux ;
  • Si vous faites vous effectuer vous-même les travaux, vous devez joindre les devis des matériaux utilisés. Ces devis doivent être établis par vos fournisseurs ;
  • Si la nature des travaux nécessite un permis de construire, vous devez également joindre à votre demande une photocopie de ce permis.