Menu Search

Que faire en cas de changement d'adresse ?

Mise à jour le 20/07/2015 à 12:21

En cas de changement d'adresse, comme pour tout changement de situation, l'allocataire doit obligatoirement en informer la caisse ou l'organisme lui versant les prestations. Cette déclaration est possible : soit par le formulaire Cerfa n°11361*2, soit en utilisant le service de changement d'adresse en ligne sur mon.service-public.fr.

CAF

Votre dossier

Si vous changez d'adresse et que vous percevez des allocations familiales, vous devez obligatoirement indiquer ce changement à votre caisse d'allocations familiales ou à l'organisme vous versant vos allocations. Vous pouvez déclarer ce changement de deux façons

L'avis de changement d'adresse par formulaire

Commun à tous les changements de situation, l'avis de changement de situation pour les prestations familiales ou formulaire Cerfa n°11361*2 est disponible en ligne sur service-public.fr. Vous devez y indiquer votre nouvelle adresse ainsi que la date d'aménagement.

Le changement d'adresse en ligne

Le site mon.service-public.fr, est un site officiel permettant de simplifier les démarches administratives. Ainsi, via ce site vous pouvez déclarer en une seule fois votre changement d'adresse à différents organismes (administrations, opérateurs de santé, fournisseurs d'énergie) au choix :

  • les caisses d'allocations familiales (CAF) ;
  • les caisses primaires d'assurance-maladie (CPAM) ;
  • la caisse des dépôts retraite (CDC retraite) ;
  • la mutualité sociale agricole (MSA)
  • le Pole Emploi
  • la Poste

Afin d'effectuer une déclaration complète, pensez, toutefois, à vous munir des courriers, attestations ou relevés de consommation contenant votre identification, et pouvant vous être demandés pour certains organismes.