Publié le : jeudi 30 mai 2013 à 11h36
Plus de 20 000 visiteurs attendus
Lyon propose, les 5, 6 et 7 juin prochains, la 17e édition du salon Handica qui se déroulera au parc d’expositions Eurexpo. Cet événement est l’occasion pour les professionnels de se présenter et d’expliquer leurs actes quotidiens pour essayer de soulager les personnes souffrant d’un handicap.
Au total, 300 exposants seront réunis et au moins 20 000 visiteurs sont attendus. En 2011, le salon avait réalisé 14 700 entrées dont 55 % étaient des professionnels. Parmi tous ces visiteurs, 38 % étaient des personnes handicapées.
Il faut savoir qu’en France, 5 millions de personnes souffrent d’un handicap et que 22 % de ces dernières sont au chômage comme le rappelait le ministère de la Santé en 2010.
Cette année, plusieurs nouveautés sont mises en place comme le village de l’accessibilité, la maison de l’autonomie qui propose des solutions pour adapter au mieux la maison au handicap, le village emploi insertion ou encore un service de communication et de relations publiques.
Un salon facile d’accès
Tous les jours, des conférences sont organisées afin d’éclairer les visiteurs sur certains sujets par exemple « la protection des majeurs et la tutelle familiale » ou encore sur les aidants, pour mieux les connaître.
L’entrée de ce salon est gratuite et ouverte à tous de 9 h 30 à 18 h 30 et le dernier jour de 9 h 30 à 18 h. Les participants peuvent aussi bien venir en voiture qu’en transports en commun ou en transport à la demande, comme l’explique le site internet de l’événement.
Source image : Flickr (Steve A Johnso/CC-by)