Menu Search

La CAF de Toulouse en grève le mardi 01 mars 2011

Article publié le 01/03/2011 à 17:02

À l'occasion de la réunion paritaire nationale de renégociation des salaires, le personnel de la CAF de Toulouse, ainsi que d'autre collaborateurs sociaux ont enregistrés un débrayage pour exprimer leur mécontentement quant à leurs conditions de travail.

La CAF de Toulouse en grève le mardi 01 mars 2011

Les requêtes sont les mêmes que celles exprimées le 08 février 2011 lors du mouvement national. Les personnels de la caisse d'allocation familiale, mais également de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (URSSAF), de la sécurité sociale et de la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT anciennement CRAM) ont donc enregistrés un débrayage de 55 min en répondant à l'appel de la CGT.

Les personnels des différents organismes sociaux souhaitent ainsi une revalorisation de leurs conditions de travail. Depuis quelques mois ceux-ci ont exprimés à plusieurs reprises leur mécontentement et leurs craintes suit au non remplacement de nombreux départs en retraites, de la surcharge de travail lié à l'accumulation de dossiers (faute de personnel) et de leur faible revalorisation salariale en comparaison de l'évolution du contexte économique actuel.

Pour les syndicats, cette grève n'est que la conséquence logique des restrictions et économies budgétaires gouvernementales imposées à ces services publics.