Menu Search

La CAF d’Ille-et-Vilaine désormais fermée le mercredi

Article publié le 28/01/2013 à 17:21

Compte tenu du nombre de dossiers en retard, la Caf d’Ille-et-Vilaine a décidé de fermer le mercredi pour réserver cette journée au traitement de ces dossiers. Pour rassurer ces usagers, la Caf précise qu’il s’agirait d’une mesure exceptionnelle.

La CAF d’Ille-et-Vilaine désormais fermée le mercredi

La Caf 35 consacre ses mercredis au traitement des dossiers

Comme dans beaucoup de Caisses d’allocations familiales (CAF), les dossiers s’empilent et le retard s’accumule, c’est pourquoi la direction départementale d’Ille-et-Vilaine a décidé de fermer l’accueil au public, ainsi que l’accueil téléphonique, toute la journée du mercredi.

Cette journée sera désormais entièrement consacrée au traitement informatique des demandes de prestation et au suivi des dossiers. Représentant une énorme charge de travail, ces « séances de rattrapage » ont conduit la direction à bloquer également les contacts mails, et ce jusqu’à début mars

Une mesure temporaire

Dans le but de rassurer ces usagers et consciente du trouble occasionné, la Caf d’Ille-et-Vilaine tient à préciser que ces décisions sont « exceptionnelles et temporaires ».

Pour les personnes dont le dossier est en cours de traitement, il leur est possible de consulter son avancement sur le site de la Caf dans la rubrique « mon compte ». Cette rubrique permet aussi d’obtenir une attestation de paiement, ou encore de déclarer un changement de situation.

Ce problème d’accumulation de dossiers et de retard de traitement reste commun à tout le territoire, en métropole comme en Outre-Mer. Certaines agences ont même fermé une semaine ou plus, pour pouvoir faire face aux charges de travail que demande la régularisation de ces dossiers.