L’Assemblée nationale revoit le quotient familial à la baisse

L’Assemblée nationale revoit le quotient familial à la baisse
L’Assemblée nationale a voté plusieurs mesures du projet de loi des Finances 2014 et notamment la baisse du quotient familial.
CAF - L'Assemblée nationale revoit le quotient familial à la baisse

Le 17 octobre dernier, l’Assemblée nationale a voté différentes mesures faisant partie du projet de loi des Finances 2014 comme la baisse du quotient familial pour la 2e année consécutive. Ce dernier devrait donc passer de 2 000 euros à 1 500 euros pour chaque demi-part.

En clair, un couple avec 1 enfant pourra payer, en 2014, jusqu’à 1 500 euros de moins qu’un couple sans enfant. Avec cette mesure, le gouvernement espère réalisé une économie de plus de 1 milliard d’euros qui devrait être reversée à la branche famille de la sécurité sociale pour tenter de diminuer le déficit.

Le député socialiste Pierre-Alain Muet, précise que le quotient familial, c’est 12 milliards d’euros qui bénéficient à 3 % des ménages modestes et 30 % des plus aisés ». Il souligne que cette mesure a justement été votée pour « réduire cet écart ».

(Source image : Wikimedia Commons – Pol/CC-by-sa-3.0)

A LIRE :  La fiscalisation des allocations en question
Facebook
Twitter
LinkedIn
Nos derniers articles

La prime de Noël 2025 sera reconduite pour soutenir les ménages aux revenus modestes pendant les fêtes. Versée en décembre..

La cyberattaque contre France Travail a été confirmée fin mars 2024. Elle a entraîné le vol massif de données personnelles..

Le calendrier des vacances scolaires 2026 permet dès maintenant d’organiser l’année, avec des dates différentes selon les zones A, B..

Le calendrier de paiement Agirc-Arrco 2026 prévoit un versement mensuel des pensions à terme à échoir, c’est-à-dire payé au début..

Les derniers articles
Les articles les plus populaires
À propos
AideFamille est un portail indépendant de la CAF.
AideFamille.fr est le site d’information complet sur la Caisse d’Allocations Familiales : liste des agences, actualités, dossiers, questions réponses, etc.