Publié le : lundi 28 janvier 2013 à 17h21
La Caf 35 consacre ses mercredis au traitement des dossiers
Comme dans beaucoup de Caisses d’allocations familiales (CAF), les dossiers s’empilent et le retard s’accumule, c’est pourquoi la direction départementale d’Ille-et-Vilaine a décidé de fermer l’accueil au public, ainsi que l’accueil téléphonique, toute la journée du mercredi.
Cette journée sera désormais entièrement consacrée au traitement informatique des demandes de prestation et au suivi des dossiers. Représentant une énorme charge de travail, ces « séances de rattrapage » ont conduit la direction à bloquer également les contacts mails, et ce jusqu’à début mars
Une mesure temporaire
Dans le but de rassurer ces usagers et consciente du trouble occasionné, la Caf d’Ille-et-Vilaine tient à préciser que ces décisions sont « exceptionnelles et temporaires ».
Pour les personnes dont le dossier est en cours de traitement, il leur est possible de consulter son avancement sur le site de la Caf dans la rubrique « mon compte ». Cette rubrique permet aussi d’obtenir une attestation de paiement, ou encore de déclarer un changement de situation.
Ce problème d’accumulation de dossiers et de retard de traitement reste commun à tout le territoire, en métropole comme en Outre-Mer. Certaines agences ont même fermé une semaine ou plus, pour pouvoir faire face aux charges de travail que demande la régularisation de ces dossiers.