Publié le : mardi 8 février 2011 à 19h4 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51
Un accueil adapté
Afin de traiter chaque dossier correctement une conseillère en prestations, une assistante sociale et une conseillère en économie sociale et familiale reçoivent les familles avec ou sans rendez-vous. Pour les "prestations simples" telles qu'une demande d'attestation ou encore une consultation de compte, une borne multiservices a été placée dans les locaux.
Une optimisation des services
La réunification des différents services CAF à une seule et même adresse facilite grandement les démarches inter-organismes. Cette optimisation est d'autant plus efficace que le centre de ressources multiservices réunis différents locaux tels qu'une agence Pôle Emploi.
Une proximité au bénéfice des prestataires
Cette proximité, en plus d'accélérer et d'optimiser le traitement des dossiers, est également un plus pour les différents bénéficiaires, ceux ci pouvant profiter de leurs passage à tel ou tel organisme pour mettre à jour leurs dossiers dans un autre organisme.
Dans ses nouveaux locaux, la CAF pourra également étayer ses objectifs et développer de nouvelles coopérations avec la commune, les associations et les différents services présents sur place.