La CAF 56 lance un projet de centre multi-accueil à Auray

CAF - La CAF 56 lance un projet de centre multi-accueil à Auray

La CAF 56 lance un projet de centre multi-accueil à Auray

En septembre 2012, un nouveau centre d'accueil accessibles aux enfants handicapés devrait ouvrir ses portes grâce à la CAF du Morbihan. Idéalement situé, le centre devrait proposer une trentaine de places.

Publié le : lundi 2 mai 2011 à 19h33 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51

Un centre "pré-scolaire" pour les enfants

S'il n'est encore qu'en projet, le terrain devant bientôt être acheté, le futur centre multi-accueil d'Auray fait déjà des émules. Porté par le CAF du Morbihan et l'association "pupilles de l'enseignement public" (PEP 56), le projet présente de multiples avantages aussi bien dans le fond que dans la forme.

Une localisation idéale

Prévu Porte Océane, l'établissement sera ainsi situé près des entreprise grandes voies de circulation mais aussi près de nombreuses entreprise. Une localisation idéale pour les familles vivant en dehors de la commune ou pour les parents travaillant à proximité.

Un multi-accueil

Pré-scolaire, le centre accueillera ainsi les enfants de 0 à 4 ans non-scolarisés, ainsi que les enfants malades ou handicapés de 0 à 6 ans dont l'accueil en milieu scolaire est souvent plus difficile.

Au total 30 places sont prévues, dont une dizaine pour les enfants atteints de maladie chronique ou handicapés.

Un futur centre professionnel

L'association PEP 56 compte bien ne pas s'arrêter au "simple "accueil de bambin et souhaite à plus ou moins court terme élargir son activité et son centre à l'information des parents et professionnels. L'association souhaite par ailleurs créer "un centre de formation pour les professionnels qui travaillent auprès d'enfants en difficulté".