Publié le : vendredi 1er mars 2013 à 15h10
40 000 allocataires en attente de leurs aides
Aux grands maux, les grands remèdes. Depuis le 21 janvier 2013, la caisse d’allocations familiales (Caf) de la Réunion a modifié ses horaires d’accueil du public afin de rattraper le retard accumulé dans le traitement des dossiers.
Initialement prévu jusqu’à la fin février, ce dispositif a été étendu à la mi-mars. Les guichets resteront ainsi ouverts, selon les horaires habituels, les lundi et vendredi ; mais resteront fermé les mardi et jeudi. Le mercredi l’accueil n’est ouvert que sur rendez-vous.
En métropole, de nombreuses antennes départementales ont déjà usé de ce dispositif pour rattraper leur retard. À La Réunion, ces horaires permettront de mobiliser les agents sur les dossiers les plus urgents. Selon les sources locales, au 21 janvier près de 40 000 allocataires n’auraient pas perçu les aides qui leur étaient dues, les plongeant parfois dans des situations financières plus que délicates.
Pour toute correspondance ou demande de pièces, la Caf laisse à disposition de ses allocataires des bornes interactives. Ces derniers peuvent également se connecter au site officiel de la Caf.
Enfin, une plate-forme téléphonique (voir le numéro sur le site officiel) est également mise en place du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h, permettant ainsi aux usagers de contacter un conseiller et de prendre rendez-vous.