Les allocations logement seront revalorisées le 1er octobre

Les allocations logement seront revalorisées le 1er octobre
Le Budget 2014, définitivement promulgué par François Hollande et publié dans le Journal officiel le 30 décembre dernier, prévoit une revalorisation des aides au logement, APL et ALS, au 1er octobre. Le montant de ces revalorisations reste pour le moment inconnu.
CAF - Les allocations logement seront revalorisées le 1er octobre

Cette année, la revalorisation de l’Aide personnalisée au logement (APL) et de l’allocation de logement social (ALS) n’ont pas eu lieu le 1er janvier. Les 6,5 millions de foyers bénéficiaires en France devront attendre jusqu’au 1er octobre en accord avec le Budget 2014.

Pour l’instant, le montant de cette revalorisation tardive reste inconnu puisque c’est l’indice de la revalorisation des loyers (IRL) du deuxième trimestre 2014 qui sera pris en compte et non pas celui du 3e trimestre de l’année précédente comme c’est le cas lorsque la revalorisation a lieu au 1er janvier.

Ce report est une bonne nouvelle puisqu’il y a quelques mois ces allocations devaient être gelées pour permettre à l’État de réaliser des économies. Suite à la demande de nombreux députés, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve et la ministre du Logement Cécile Duflot ont accepté un compromis.

Pour le député PS Christophe Caresche, si ces 9 mois de gel vont permettre à l’État de réaliser des économies, ils représenteront « un manque à gagner » pour les ménages français sachant que « 81 % des bénéficiaires des aides au logement perçoivent moins d’un Smic ».

Image : Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement (Wikimedia Commons – Marie-Lan Nguyen / CC-by-3.0)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Nos derniers articles

Une fiche d’entreprise mal remplie fait perdre des contacts. Pas de panique, c’est plus simple qu’il n’y paraît. Le blog..

Après un décès, la gestion d’une sépulture peut devenir un sujet délicat, surtout lorsque la personne qui avait acquis la..

Un nom d’entreprise peut sembler sérieux, puis devenir flou dès les premières vérifications. C’est le cas de Bozullhuizas Partners LTD...

Trouver de bonnes blagues pour rire en famille, c’est plus délicat qu’il n’y paraît. Entre les enfants de 6 ans..

Les derniers articles
Les articles les plus populaires
À propos

AideFamille est un portail indépendant de la CAF.
AideFamille.fr est le site d’information complet sur la Caisse d’Allocations Familiales : liste des agences, actualités, dossiers, questions réponses, etc.