Menu Search

AJPP - Allocation Journalière de Présence Parentale

Mise à jour le 23/09/2014 à 11:34

Lorsqu'un enfant requiert une présence parentale constante (maladie, accident, handicap), un médecin peut permettre à un parent de bénéficier de l'Allocation Journalière de Présence Parentale.

AJPP - Allocation Journalière de Présence Parentale

L'AJPP est accordée dans des conditions strictes et ne doit être mise en place que si une présence soutenue auprès de l'enfant est indispensable.

Conditions d'acceptation

Un médecin doit tout d'abord juger de la nécessité de votre présence au côté de votre enfant. De plus, l'Assurance maladie à laquelle est rattaché votre enfant doit délivrer un avis favorable via un contrôle médical. Vous devez aussi interrompre partiellement ou ponctuellement votre activité professionnelle. Si vous bénéficiez d'une allocation liée au handicap ou au chômage, vous n'avez probablement pas droit à l'AJPP.

Montant de l'allocation

L'AJPP permet de recevoir entre 42 € et 51 € par jour selon votre situation maritale ainsi qu'un éventuel versement complémentaire pour les frais que vous engagez pour la santé de votre enfant. La prestation est versée par période de 6 mois renouvelable sur 3 ans maximum.

Pour plus de détails sur l'AJPP, dirigez-vous sur le site de la CAF.

À propos de l'espace info

AideFamille est un portail indépendant de la CAF.

Les allocations gérées par la CAF sont complexes, consultez nos guides sur les principales aides pour tout connaitre sur les critères d'éligibilité, le montant des allocations, leur durée, etc.

Publicité